La ville de Lubumbashi intensifie ses efforts pour éradiquer la poliomyélite, une maladie invalidante qui touche principalement les enfants. Un briefing spécial a eu lieu ce vendredi 11juillet à l’hôpital Jeson Sendwe, réunissant des journalistes afin de renforcer la communication autour des campagnes de vaccination.

Cet événement stratégique a pour objectif de sensibiliser les médias à l’importance de relayer des informations précises et convaincantes. À la veille du lancement d’une nouvelle campagne nationale de vaccination gratuite, les autorités sanitaires expriment leur détermination à mobiliser tous les acteurs de la vie sociale pour lutter contre cette maladie qui affecte exclusivement les enfants.

Lors de ce briefing, les journalistes ont fait part de leur volonté de multiplier la diffusion d’émissions concernant la lutte contre cette pathologie. Ils reconnaissent l’importance de leur rôle dans la sensibilisation des familles sur la nécessité de vacciner leurs enfants.

 

Lubumbashi, Loss-Adonis Ngoyi