La Ministre près le Président de la République, Nana Manwanina Kiumba, a eu une séance de travail avec les chefs coutumiers Teke, le mardi 10 janvier 2023, dans son cabinet, afin de décrisper la situation ethnique tendue qui a fait autant de tueries dans la province du Mai-ndombe.

Tous d’un commun accord, les chefs coutumiers, détenteurs des forces traditionnelles, renoncent à l’unanimité à toutes manipulations qui n’ont pour fondement que la haine et le manque d’amour du prochain entre les Teke et Yaka.

Ces chefs coutumiers, longtemps téméraires et opposés au recours à l’arbre à palabres, ont opté pour la résolution pacifique des conflits qui les opposent au peuple Yaka.

Une délégation venue solliciter l’implication de Nana Manwanina, une des femmes Suku dans les institutions, en vue de rendre possible les assises qui mettrons définitivement un terme à cette série de tueries jamais connues dans cette partie du pays, depuis la nuit de temps.

Avec cette nouvelle ligne de conduite visiblement volontaire, l’on espère une bonne fois pour toutes dire adieux les conflits, adieux les tueries entres patriotes dans la province du Mai-ndombe.

Sarah Kayeye

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous