Les assaillants du groupe Mobondo ont attaqué dans la journée du jeudi 10 Août 2023,les personnes au village Camps Banku en territoire de Kwamouth province du Mai-Ndombe partis en forêt pour exécuter des travaux champêtres.

Dans une déclaration faite ce jeudi 10 Août 2023 à la presse, le député provincial David Bisaka alerte l’opinion tant nationale qu’internationale sur l’attaque de 5 personnes par des assaillants de Mobondo au village Camps Banku en territoire de Kwamouth province du Mai-Ndombe.

Dans sa déclaration, l’élu du territoire de Kwamouth a fait savoir que ces paisibles citoyens attaqués par les assaillants du groupe Mobondo étaient partis exécutés comme d’habitude.

Parmi le 5 personnes seul
l’homme qui conduisait ces femmes qui est retourné au village et quatre autres sont jusque-là porté disparus.

De son côté,le chef du village Camp Banku Willy Ngawa a indiqué que cette énième attaque intervient au moment où ces paisibles citoyens aient reçus le message lancé par les autorités provinciales demandant aux paisibles citoyens de retourner dans leurs villages respectifs sous prétexte que le calme est totalement revenu.
une situation qui pousse la population à se poser des questions sur ces attaques en répétitives dans ce territoire.

Il convient de rappeler que deux jours avant soit le mardi 8 Août dernier les assaillants du groupe Mobondo ont incendié des maisons au village Ntobankita localité située à plus de 18 kilomètres de kinsele.

Minimio Etiba/ Inongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous