Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC appuyées par l’armée ougandaise (l’UPDF), annoncent avoir neutralisé un terroriste ADF, la soirée de jeudi 10 Août 2023, dans la vallée de Mwalika, située en territoire de Beni (Nord-Kivu).

La nouvelle est rapportée ce vendredi par le Lieutenant Colonel Mak Hazukay Mongba, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF qui affirme que cet assaillant a été neutralisé lors d’une embuscade tendue aux terroristes ADF par les forces conjointes.

Outre ce terroriste neutralisé, six otages dont trois femmes et trois enfants, ont été libérés des mains des ADF, de munitions de guerre et autres effets militaires récupérés par les forces régulières à l’issue des affrontements.

« La poursuite des résidus dans la vallée continue. Les six otages libérés seront évacués vers un endroit plus sécurisé », soutient le lieutenant Colonel Mak Hazukay dans une dépêche de presse.

À ces jours, les terroristes ADF enregistrent d’énormes pertes dans leurs rangs, surtout dans la vallée de Mwalika, où les opérations conjointes FARDC-UPDF ont été intensifiées.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous