Les forces vives et politiques de la province du Maï-Ndombe ont organisé une marche de soutien aux institutions provinciales et au numéro 1 de la province ce jeudi 12 janvier à Inongo chef-lieu du Maï-Ndombe.

Les partis politiques, les associations des jeunes, les églises, les organisations des droits de l’homme, les motocyclistes pour ne citer que ceux-ci qui ont envahi les artères d’Inongo avec les couleurs distinctes.

Cette marche est partie du rond point maman yaka situé dans la commune de Mpolo Maurice en passant par l’avenue mission, boulevard Ngobila puis du Congo ,avant d’atteindre Maman yemo en passant par la tribune centrale avant de chuter à l’assemblée provinciale.

Dans le mémo adressé au président de l’organe délibérant du Maï-Ndombe, les forces vives et politiques constatent Avec amertume un acharnement éhonté envers les institutions de la province visant selon eux spécifiquement le président de l’Assemblée provinciale et le gouverneur de province.

Pourtant, les forces vives et politiques notent avec satisfaction l’évolution positive de la gestion de la province depuis l’avènement de Madame Ritha Bola Gouverneure du Maï-Ndombe.

En outre, dans leur mémo, les forces vives et politiques soutiennent la position des institutions provinciales sur l’investissement des fonds reçus de la vente du crédit carbone ( 4000 000$) et disent non au partage comme l’estiment certains acteurs.

Notons par ailleurs que cette activité à été organisée par les dignes filles et fils natifs et Originaires du Maï-Ndombe résidant à Inongo.

 

Minimio Etiba 

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous