Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu jeudi dernier à la Cité de l’Union africaine, les bourgmestres et bourgmestres adjoints des 24 communes de la ville de Kinshasa nouvellement nommés.Au menu des échanges de cette audience, la salubrité et la sécurité dans la ville de Kinshasa.  

Au sortir de l’audience,Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngonbila Mbaka a déclaré à la presse que le Chef de l’État a expliqué aux chefs de l’administration municipale de la ville de Kinshasa sa vision en ce qui concerne la salubrité et la sécurité, notamment le phénomène kuluna.

En ce qui concerne la salubrité, le gouverneur Ngonbila a reconnu que la ville de Kinshasa est encore sale, bien que des efforts aient  été faits pour la sortir de la liste des 25 villes les plus sales du monde.  » Il reste encore beaucoup à faire », a-t-il souligné.

Cette rencontre entre le  Président de la République et les autorités municipales intervient trois jours après le lancement de l’opération «coup de poing» sur le boulevard Lumumba par le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Pour la réussite de cette opération, les bourgmestres des communes de Kimbanseke, Masina, N’djili, Matete et Limete ont été instruits  d’appliquer  sans faille toutes  ces mesures.

Cette même opération va se  poursuivre vendredi  à la place Kintambo-magasin et ses environs, signale-t-on.

 

Bénie Tabi

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous