Ça tire à boulets rouges ! Le Groupe de neuf (9) députés provinciaux de l’aAssemblée provinciale du Mai-Ndombe a tiré la sonnette d’alarme, au cours d’un point de presse organisé le dimanche 27 Novembre 2022 à Inongo, quant à ce qu’il qualifie de mauvaise gestion de cette institution provinciale de l’Etat.
Au cours de ce point de presse, sans aller par le dos de la cuillère, les neuf députés ont accusé les membres du bureau de l’Assemblée provincial d’être à la base de cette mauvaise gestion. Selon eux, la gestion de l’organe délibérant du Mai Ndombe est très opaque, raison pour laquelle ils tiennent à faire le contrôle.
« Nous sommes très déçus de ce qui se passe au bureau de l’Assemblée provinciale. Notre règlement d’ordre intérieur nous donne le pouvoir de contrôler le bureau, mais hélas ! L’accès au contrôle est devenu difficile. Visiblement, c’est le président Léonard Makombo qui bloque ce processus, sachant qu’il gère mal. C’est sur cette raison que nous avons initié une autre demande de contrôle du bureau, cette fois, si les mêmes bêtises se répètent, nous allons passer au plan B », a souligné le député provincial Castro Bamboka, membre du G9.
Pour rappel, l’Assemblée provinciale a rejeté, la semaine dernière, la démarche du contrôle administratif et financier de ces élus du peuple, en usant d’une motion incidentielle d’un autre député provincial.
Minimio Etiba