L’édit budgétaire exercice 2023 chiffré a plus de 29.467.72.746 milliards de francs congolais à été jugé recevable par l’Assemblée provinciale de la province de Mai-Ndombe, ce lundi 28 Novembre 2022.

C’est le Gouverneur provincial, Rita Bola, qui a présenté et sollicité l’adoption dudit budget par les élus du peuple, en dépit des suggestions et remarques qu’ils ont prises en compte.

Par rapport au budget exercice 2023, ce projet d’edit place la priorité de la population au premier plan, conformément aux objectifs du gouvernement provincial de Mai-Nombe contenu dans son plan d’action.

« Notre Gouvernement est centré sur dix axes prioritaires de notre plan d’action parmi lesquels, la construction des écoles, hôpitaux et renforcement de la bonne gouvernance », a précisé le Gouverneur de la province du Mai-Ndombe dans son exposés devant les élus du peuple

Il sied de noter que ce projet d’edit ne sera pas envoyé dans la commission ecofin pour les toilettages, comme décidé par la plénière. Elle-même va donc assurer le toilettage.

Minimio Etibia

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous