Une messe de suffrage en mémoire du cardinal Laurent Monsengwo a eu lieu à la Cathédrale Saint Albert d’inongo dans la province de Maï Ndombe, ce mercredi 21 juillet 2021.

Cette messe ayant pour but d’honorer la mémoire de l’archevêque émérite de Kinshasa, Laurent Mosengwo Pasinya, et implorer la miséricorde de Dieu en sa faveur, a connu la participation de plusieurs autorités du Maï Ndombe, dont le gouverneur ad intérim, Jack’s Mbombaka.

Dans son homélie tirée du livre de Saint Jean, l’officiant du jour, Abbé Mongo, est revenu sur le parcours élogieux de la personne qui fût le premier prête du diocèse d’inongo à avoir fait ses études de théologie à Rome.

Plusieurs personnes issues des différentes couches socio-politiques de la province de Maï Ndombe ont fait le déplacement pour rendre leurs derniers hommages à Laurent Monsengwo, originaire de cette province.

À Kinshasa, une messe de requiem en mémoire de Laurent Monsengwo a eu lieu à la Cathédrale à laquelle ont pris part plusieurs personnalités dont les Chefs d’Etats des deux Congos, Félix Tshisekedi et Denis Sassou N.

L’archevêque émérite de Kinshasa, Laurent Monsengwo, a rendu l’âme à Paris (France) dimanche 11 juillet dernier à 81 ans des suites d’une maladie.

Hugues Mpaka

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous