CongAutisme s’apprête à célébrer sa deuxième année d’existence. centre national de référence en diagnostic d’autisme, Cong’autisme a vu le jour le 26 juillet 2019.

Spécialisé dans la rééducation des enfants autistes à Kinshasa, CongAutisme veut orienter la cérémonie de célébration de ses deux ans vers une matinée socioculturelle, a indiqué à 24newsagency.com Jack Lokange, Coordonnateur.

« Pour bien fêter notre deuxième anniversaire, nous préparons une Martineé socioculturelle dont le thème s’intitule : “comment vivre l’autisme en R.D.C”. Nous essayerons d’épingler le comportement des enfants vivant avec l’autisme afin de garantir leur prise en charge éducative, après diagnostic par un psychologue », a déclaré le coordonnateur de CongAutisme, Jack Lokange.

Crée par Elodie Diakite Bokambula et inauguré le 26 juillet 2019 par le Chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi, CongAutisme s’engage à venir en aide gratuitement aux enfants autistes en leur apportant une rééducation afin qu’ils s’intègrent dans la société.

Le centre organise plusieurs services, dont les consultations neurophysiologiques et les consultations neuro-pédiatriques et neuropsychiatriques. CongAustisme organise également les formations spécialisées des professionnels de la petite enfance et les interventions médico-psycho-éducatives.

Dorcela Madituka/Stagiaire IFASIC

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous