Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont conquis, ce vendredi 07 Mars, après trois jours d’opérations de nettoyage, cinq bastions de la milice Mobondo dans le territoire de Kwamouth.

Dans un communiqué publié ce vendredi 7 mars, les forces loyalistes annoncent avoir réussi à capturer, jeudi soir, un certain Ibula Samy, chef de cette milice dans la province. Ce dernier prétendait avoir reçu pour mission de mener des opérations jusqu’à Kinshasa.

La milice Mobondo opère dans cette région du Maï-Ndombe depuis l’accession au pouvoir de Félix Tshisekedi. À l’origine, cette milice, se réclamant de la tribu Yaka, avait intensifié les combats pour exterminer les Teke.

Jean-Pierre Bemba continue d’accuser Joseph Kabila d’avoir alimenté la milice Mobondo dans le but de déstabiliser le régime de Kinshasa. La fuite de Kabila par la Zambie, en passant par Lubumbashi, aurait eu lieu après avoir appris que certains éléments de cette milice avaient fait des aveux auprès des autorités.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous