Le président congolais, Félix Tshisekedi, a reçu ce vendredi un groupe de députés européens, dont Thierry Mariani, un eurodéputé engagé dans la défense de la République Démocratique du Congo (RDC) devant la Commission européenne. Ce dernier a joué un rôle clé dans l’obtention de sanctions de l’Union européenne contre le Rwanda.

Lors de cette rencontre, les discussions se sont principalement centrées sur la situation sécuritaire à l’est de la RDC, qui fait face à une agression persistante. Les députés européens ont réaffirmé la position officielle de leur commission concernant cette agression et ont promis de soutenir le président Tshisekedi dans ses efforts pour garantir le respect du droit international et l’intégrité du territoire congolais, actuellement violé par le Rwanda.

Les eurodéputés étaient accompagnés à la Cité de l’Union africaine par leurs homologues congolais, notamment le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Claude Tshilumbayi, et le député national André Mbata.

Faustin Kalenga 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous