Résoudre les problèmes de la paie irreguliere des infirmiers de la province de Mai Ndombe et leurs arriérés des salaires telle est la substance essentielle de l’entrevue entre le député provincial Jérémie Engo et les responsables du groupe de service bancaire Ecobank, service qui assure la paie des agents de quelques services de l’état dans la province du Mai Ndombe notamment les infirmiers.

En effet les infirmiers qui oeuvrent dans les différents établissements sanitaires publics de la province du Mai Ndombe traversent une période difficile avec les paiements irréguliers de leur salaire ainsi leurs arriérés.

Pour pallier à cette situation,le député provincial élu de la ville de Inongo Jérémie Engo à échangé ce mardi 15 novembre 2022 avec les responsables de l’ecobank.

Dans cet exercice Jérémie Engo à été accompagné du ministre provincial en charge de la Santé Anne Marie Nsinga.

Nous en tant que représentant du peuple,nous avons aussi la mission de veiller sur la vie sociale de nos populations surtout dans le différents secteurs de la vie auxquels ces dernières opèrent.
Voila pourquoi nous avons effectué une descente dans installations de l’ecobank pour échanger avec les responsables de ce service bancaire sur la situation salariale des infirmiers de notre province qui accuse plusieurs mois de retard.Comme nous nous sommes dits des vérités en face nous osons croire que les choses vont s’améliorer>>a déclaré le député provincial Jérémie Engo.

Selon nos sources,les porteurs de la robe blanche oeuvrant dans les différents établissements sanitaires publics de la province qui sont payés par l’ecobank comptaient organisés une marche pour changer de banque.

Rappelons qu’après avoir identifié les problèmes des différents couches sociales de sa population, le député provincial Jérémie Engo s’est dit déterminer à trouve une solution durable aux préoccupations de la population.

 

Minimio ETIBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous