Ça dure depuis plusieurs années, un embargo d’armes contre la République démocratique du Congo. Il a été une fois de plus reconduit par le Conseil de sécurité de l’ONU le jeudi 30 juin.

Si certaines personnes peuvent trouver des raisons pour justifier cette prorogation, les avisés savent que, c’est une décision qui va dans le sens de maintenir la République démocratique du Congo dans un état de faiblesse face à ces agresseurs.

Victime d’une agression par son voisin, le pays de Tshisekedi se bat bec et ongles pour faire taire plusieurs groupes armés à l’Est du pays avec le M23, le plus en vue qui a repris les affrontements en attaquant les positions des FARDC le 22 mai dernier.

Il serait donc une erreur, ça l’est déjà, de la part des autorités et de peuple congolais de croire à un quelconque soutien tant au niveau des institutions internationales que des dirigeants des pays africains.

Tous, sont bien contents de la situation actuelle car une RDC débout est une force que beaucoup n’aimeraient pas avoir en face.

Ainsi, les congolais doivent enfin comprendre que la situation nécessite une prise de conscience collective pour faire face à l’agression dont le Rwanda n’est qu’un simple instrument et non le principal acteur.

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous