La ville de Kindu, chef lieu de la province du Maniema a vibré ce vendredi 18 décembre avec l’inauguration du monument dédié à Augustin Matata Ponyo. Érigé devant le siège de l’Assemblée provinciale, c’est une statue d’un fils du terroir issue d’une famille pauvre qui ayant accédé aux instances de commande du pays a changé la ville avec plusieurs réalisations.

Au cours de cette cérémonie présidée par le gouverneur de cette province, Matata Ponyo a remercié la population qui a contribué pour la réalisation de cette œuvre , qui au delà du fait dédié au sénateur Matata Ponyo, fait la beauté de cette place publique.

En fils du terroire, Matata Ponyo s’est adressé à la population qui s’est amassée dans cette place pour accueillir l’ancien premier ministre, mais aussi découvrir avec lui cette oeuvre, adressé des remerciements au Chef de l’État Félix Tshisekedi pour sa vision et politique qui met en avant « le peuple d’abord ».

A toutes les élections avenirs, Matata Ponyo ne fournira aucun effort , car il est le premier de tous ici et sa place est garantie, a déclaré le gouverneur de cette province, qui par ailleurs, veut adresser au Chef de l’État, une sollicitation au nom de fils et filles de cette partie du pays pour élever Augustin Matata Ponyo au rang de chancelier de l’ordre national Patrice Lumumba et Laurent Désiré Kabila.

JAM

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous