Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD, fustige les actes de barbarie posés par les militants de l’Udps au cours de leur marche de jeudi 09 juillet dernier. Condamnation rendue publique à travers une déclaration politique lue samedi 11 juillet par Lucain Kasongo, Secrétaire Permanent Adjoint du PPRD.

En tenant compte de l’incendie volontaire de son siège à la 6ème rue et aux pillages des biens de privés ainsi que des coups et blessures ayant créé mort d’hommes par Udps/Tshisekedi, le PPRD condamne et parle “d’un acte qui ne correspond pas au slogan de l’état de droit” et il demande à tous ses membres de préserver la paix et la protection des institutions de l’Etat.

Le pprd se réserve le droit de saisir la justice afin que les poursuites soient engagées pour les auteurs de ces actes.

Par ailleurs, il lance un appel pathétique à tous ses membres de rester vigilants et de se mobiliser comme un seul homme pour dire non à la dictature qui s’installe en RDC.

Il sied de noter que le Parti de Joseph Kabila, annonce qu’un calendrier des actions politiques à mener sera dévoilé dans les jours à venir.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous