Six personnes ont été touchées par balles lors d’une manifestation anti monusco ce mercredi 28 septembre dans la localité de Nyamilima en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

D’après un membre du mouvement citoyen lucha section de nyamilima contacté par 24newsagency, quinze autres personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre lors de cette manifestation.

»Tôt le matin du mercredi 28 septembre les membres de la lucha ainsi que les habitants de Nyamilima, nous sommes descendus vers la base des casques bleus de l’ONU. Subitement, les forces de l’ordre qui étaient placées aux alentours de cette base ont commencé à tirer sur les manifestants qui voulaient percer l’enclos pour dire aux éléments de la MONUSCO de quitter le sol congolais car dépuis qu’ils sont là l’insécurité n’a jamais été éradiquée jusqu’à blesser six personnes et arrêter quinze autres », a indiqué Samson kasayi membre du mouvement citoyen lutte pour le changement.

Outre le départ de la MONUSCO, les jeunes de Nyamilima demandaient également que la cité de bunagana, située à la frontière entre la République démocratique du Congo et l’Ouganda soit libérée par les FARDC des mains des rebelles du M23.

 

Daniel Muhindo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous