Le Vice Premier Ministre en charge de l’économie nationale a fustigé l’attitude des leaders de l’opposition qui organisent une marche pour s’opposer contre la cherté de la vie en RDC .

Pour Vital Kamerhe qui a pris part au briefing de la presse de ce lundi 15 mai avec le ministre de la communication Patrick Muyaya, le report de la marche de l’opposition qui devait avoir lieu le samedi 13 mai pouvait se justifier s’il au moins c’était pour compatir avec la population meurtrie de Kalehe.

” Je pensais que la marche de l’opposition était reportée pour le drame de Kalehe , alors qu’on a simplement reportée parce qu’il n’ y a pas eu des terrains d’attente avec le gouverneur. Ça c’est cracher sur la mémoire de nos frères et sœurs ” a déclaré Kamerhe avent de poursuivre :

” Quand il y avait drame à Bataclan , il n’ y avait plus d’opposition ,plus de majorité. Ils étaient tous réunis comme un seul homme et pourtant il n’ y avait pas 100 morts ,mais ici on parle de 6000 disparus et plus de 500 morts et on continue de se chamailler comme des petits enfants “.

Parlant de cette marche qui selon l’opposition est pour s’opposer à la cherté de vie en RDC , celui qu’on appelle Mwalimu a suggéré qu’on laisse cette opposition marcher et on verra si au lendemain de cette marche le marché sera inondé avec les produits Alimentaires.

Initialement prévue pour le samedi 13 mai, la marche de l’opposition a été repoussée au samedi 20 mai en cours .

Zephy Pengume

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous