L’ancien homme fort du carré du Président de la République sera devant la barre ce vendredi 19 mai. Accusé de trahison et d’autres griefs, Fortuna Biselele a été arrêté il y a quelques mois puis demis de ses fonctions de conseiller privé du président de la République.

Pour le collectif des avocats de cet ex homme fort du régime , leur client n’a jamais agit à l’insu de son chef qui est le président de la République.

 » Il n’est jamais entré en contact avec le Rwanda sans que le Chef de l’État ne soit informé. Car tous ses déplacements, et entretiens avec le Rwanda étaient avec l’autorisation du président de la République  » a déclaré Richard Bondo , un des avocats de Bifor Biselele.

Présenté comme un pion au service du président rwandais dans un contexte de très haute tension entre la RDC et le Rwanda , Bifor Biselele aura été au centre du régime Tshisekedi s’imposant dans plusieurs décisions et projets qui ont engagé le pays.

Son arrestation a donc été un vrai tonnerre à la présidence de la République et dans l’opinion beaucoup ont eu du mal à croire que cet incontournable du sillage de Félix Tshisekedi serait cloué à Makala.

Bolangi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous