C’est une rencontre à couper le souffle ce mardi 29 mars à Casablanca. Les Léopards de la RDC croisent le fer avec les lions de l’Atlas du Maroc.

Tenus en échec à Kinshasa au match aller au Stade des Martyrs (1-1). Voici le sort des Léopards, disons des congolais selon le résultat du match de ce jour.

Un score d’un but partout, renvoit à la prolongation de 2 x 15 minutes. 0 but partout, Vera les Lions de l’Atlas du Maroc décrocher leur ticket pour le Qatar. Avec un score nul de plus de 2 buts de chaque côté, la RDC accomplira ce rêve qu’elle n’a réalisé qu’une seule fois dans son histoire, celui de retrouver, 48 ans après la coupe du monde de football.

Ainsi, sans calcul, la victoire quelque soit le score de l’une ou l’autre nation l’amène ipso facto à la coupe du monde et entraîne l’élimination de l’autre.

Tenus en échec à Kinshasa, les Léopards de la RDC peuvent ils faire un exploit et émerveiller plus 90 millions des congolais y compris ceux qui, à la recherche du bien être sont éparpillés à travers le monde?

C’est la grande question à la quelle seul le dernier coup de sifflet de l’arbitre burundais, Pacifique Ndabihawenimana, va répondre ce mardi 29 mars 2022. Rappelons que dans le temps, c’est aussi au Maroc que les Léopards de Mobutu ont arraché la qualification pour cette unique participation à la coupe du monde en 1974. On ne prête donc pas oreilles aux charlatans congolais car personne au match aller n’a rien fait pour donner la victoire, petite soit elle à ces Léopards.

 

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous