Premier meeting de Lamuka depuis la prise en fonction du nouveau Président de la République Félix Tshisekedi Martin Fayulu s’est adressé à ses partisans ce samedi 02 février au terrain Sainte Thérèse de N’Djili.

Ce n’était pas un rendez-vous manqué a t-on constaté, eu égard à la population qui a répondu à l’appel du candidat numéro 04 de la présidentielle du 30 décembre qui continue à revendiquer la victoire.  

Bien qu’ émaillé de certains dérapages comme l’a si bien souligné un communiqué de la police nationale congolaise, ville de Kinshasa, ce meeting dit de « vérité » a permis au coordonnateur de Lamuka de communier avec sa base.

Du haut de la tribune, Martin Fayulu a continué de réclamer sa victoire. »c’est mon serment, vous m’avez élu comme votre président et je ne vous décevrai pas ».

Dans ses déclarations,  il a appelé à l’unité tout en condamnant le tribalisme qui veut s’enraciner en Rd congo. « je n’ai pas de problèmes personnels avec Felix Tshisekedi. C’est mon frère. …le sens de ce meeting d’aujourd’hui,  c’est de dire que nous sommes uni. Et nous voulons la cohésion nationale ».

Pour Fayulu, son problème c’est avec ceux qui ont nommé Felix Tshisekedi, ceux qui veulent aller contre la volonté du peuple. A t-il insisté.  Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre a appelé également ses militants à la résistance Pacifique pour faire triompher la vérité des urnes.

Ainsi, Fayulu informe qu’ il va se rendre dans toutes les province du pays pour porter haut ses inspirations.

 

Jonsard MIKANDA.

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous