Le Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi a été reçu ce mercredi 06 février au palais présidentiel par son homologue Kényan Uhuru Kenyatta. C’est donc le Kenya que le cinquième Président de la République Démocratique du Congo a choisi pour sa deuxième étape de sa première tournée qui a commencé par l’Angola le mardi 05 février.

Au pays de Kenyata, le fils du leader maximo qui préside depuis le 24 janvier à la destinée du grand Congo était plus que le bienvenu. Pour un petit rappel, c’est sur cette terre que Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi, président de l’Union pour la démocratie et le progrès social et  Vital Kamerhe de l’Union pour la Nation congolaise ont été accueilli après leur retrait de l’accord de Genève pour lancer  une autre aventure, celle de l’accord de Camp du Changement, le Ticket Gagnant qui aboutira le 30 décembre à la victoire inédite de Félix Antoine Tshilombo à la magistrature suprême.

L’on comprendra facilement que cette visite est aussi celle de gratitude envers un peuple et son leader qui ont accordé une hospitalité à leurs frères africains en quête de solution pour un pays qui se recherche encore dans cette voie de la démocratie et stabilité.

Ainsi, l’on pouvait donc constater que le gouvernement Kenyan avec en tête son Président de la République, n’a donc pas lésiné sur les moyens pour accueillir le Chef de l’Etat congolais.

Les deux Chefs d’Etats, ont ainsi profité de l’occasion pour sceller les liens historiques entre les peuples kenyans et congolais avec des perspectives beaucoup plus alléchantes sur le plan économique et politique.

Uhuru Kenyatta a pour la deuxième fois de vive voix salué et félicité le nouveau Chef d’Etat congolais pour son élection à la tête d’un si grand pays au coeur de l’Afrique. Notons qu’il était le seul des chefs d”Etats africains qui a réhausser le 24 janvier de sa présence la cérémonie d’investiture du Président élu.

Pour le Chef de l’Etat du Kenya, l’élection du Président Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi ouvre une ère nouvelle pour la RDC susceptible d’engager la stabilité qui doit par ailleur lancer non seulement le pays mais l’ensemble du continent sur la voie du développement.

 

JAM

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous