Investi comme 5ème Président de la RDC, le nouveau Président de la République Démocratique du Congo, s’imprègne des rouages et s’intègre dans le cercle des dirigeants africains. Après sa première tournée qui l’a conduite en Angola, au Kenya et au Congo-Brazzaville, le Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi Tshilombo s’est envolé le samedi 09 février pour Addis Abeba où il prendra part active à la 32e session des chefs d’Etats de l’Union Africaine du  10 au 11 février.

Un rendez-vous important pour le nouveau Président car, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo prendra pour la première fois la parole devant ses pairs africains. Point besoin de rappeler que l’élection du nouveau Président congolais a été diversement interprétée à l’Union Africaine, au point de voir une frange des chefs d’Etats, demander à la cour constitutionnelle congolaise, de surseoir son verdict et attendre une délégation qui devrait être conduite par le rwandais Paul Kagame, afin de trouver une issue à ce qu’ils considéraient comme crise poste électorale.

Ce qui est vrai, la situation a nettement évoluée dans le sens de l’acceptation des résultats des scrutins tels que publiés par la centrale électorale. Félix Tshisekedi, élu par le souverain primaire congolais, s’intègre donc dans le cercle des chefs d’Etats du continent. Après son arrivée à Addis Abeba, il s’est entretenu avec quelques uns de ses homologues dont Abdel Fattah Al-Sisi le Président de la République Ardabe d’Egypte avec qui le Président congolais a eu un entretien tourné autour des relations bilatérales entre les deux pays.

 

JAM

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous