Plus de 8 millions des morts depuis les violences à l’Est de la République Démocratique du Congo, des chiffres largement supérieurs au génocide au Rwanda qui a pourtant mobilisé et captivé l’attention de tous. L’ Ecidé de Martin Fayulu voudrait voir un peu plus clair en initiant une pétition en vue de saisir le Secrétaire Général de l’ONU afin de la création d’un tribunal international sur la RDC.

Selon le Secrétaire Général du parti de Martin Fayulu, Devos Kitoko, dans les jours qui viennent, plusieurs membres et volontaires seront placés dans les artères de la capitale, dans plusieurs villes du pays pour solliciter la signature de cette pétition par la population.

Martin Fayulu à travers son parti voudrait aussi exhumer le rapport Mapping qui a donné assez de détails sur les violences à l’Est du pays citant nommément les auteurs mais qui n’ont jamais été traduits en justice.

Pour bon nombre d’observateurs, c’est une très bonne initiative que les congolais de toute tendance doivent soutenir afin de faire évoluer cette situation à l’Est du pays qui n’a fait que trop durer.

La rédaction

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous