Menacés de division par les récents massacres ayant causé des morts et plusieurs blessés, les habitants de l’Ituri dans la ville sont invités à l’unité pour combattre l’ennemi. 

L’initiative est du député national Gratien Iracan de saint Nicolas, qui dans un communiqué ce mardi 8 février invite toutes les populations de la ville de Bunia au respect des us et coutumes.

« Je vous invite à respecter nos us et coutumes, notre loyauté au travers de notre roi, sa majesté Serge Djalaore qui incarne le pouvoir de nos ancêtres, qui font de nous notre identité», écrit l’élu de Bunia dans son communiqué.

Gratien Iracan dit par ailleurs réitérer sa détermination de lutte pour l’unité et réaffirmer toutefois, son soutien à toutes les royautés, entités coutumières dans le territoire de Mahagi.

S’agissant de l’insécurité à l’Est du pays, l’élu de Bunia continue d’exiger la mise en application par le gouvernement des résolutions de la commission défense et sécurité pour restaurer la paix dans la partie orientale du pays.

En outre, le député de « Ensemble « a par le même communiqué dénoncé ce qu’il appelle campagne de diabolisation, diffamation calomnieuse et propagation de fausses informations visant à sa neutralisation par le cabinet du président de l’Assemblée nationale contre qui , il a initié une pétition dans le but d’obtenir incessamment la déchéance.

 

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous