La Ministre près du Président de la République, Nana Manwanina Kiumba, a réveillé la conscience de la communauté universitaire pour l’unité pendant cette période de guerre contre le M23 et tous ses alliés. C’est à l’occasion de la matinée scientifique du soutien aux FARDC organisée le mardi 22 Novembre 2022, à l’Université de Kinshasa. 

 

 

Ladite matinée scientifique avait comme thème « RD Congo, situation sécuritaire à l’ère de l’agression à l’Est : quelle ecocitoyenneté et quelle capacité pour doter nos jeunes des réflexes de défense et sécurité ? »

 

Dans son intervention entant que hôte de la rencontre, la professeure Nana Manwanina appelle l’ensemble des scientifiques congolais à la résistance qui, selon elle, est une identité et un devoir pour tout congolais.

 

« Face à ce problème, nous n’avons pas d’autre choix que de résister en tant que peuple, en tant que Nation et en tant qu’Etat. La résistance est un devoir patriotique aujourd’hui pour nous congolais c’est une affirmation de notre identité nationale, une démonstration de la bravoure de notre peuple qui a fait ces preuves à travers ce temps »

 

 

Par ailleurs, Nana Manwanina appelle la population congolaise à la révolte pendant cette période de crise que traverse le pays. Elle a invité l’ensemble des participants à privilégier les valeurs de vivre ensemble et d’unité nationale, afin de faire face à tous les ennemis de la RDC.

 

« Soyons tous derrière le commandant suprême des forces armées, le président Félix Tshisekedi Tshilombo, pour sauver notre pays », a-t-elle martelé.

 

Sarah Kayeye

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous