Le Gouverneur a.i de province du Kasaï Oriental, Augustin Kayemba a ténu mardi 12 août, une réunion avec les représentants de différentes entreprises de construction routière de cette province.
Au cours de cette réunion, toutes les parties ont échangé sur la construction imminente d’un caniveau sur l’avenue Cathédrale situé dans au Quartier Tshiasasa, commune de Dibindi dans la ville de Mbuji-Mayi afin de prévenir les dégâts matériels et humains avant que la saison de pluie ne commence.
« Nous devons agir vite. Chaque jour qui passe est un risque de plus pour nos familles. Avant la saison des pluies, ce problème doit être résolu » a fait savoir le Gouverneur a.i Kayemba devant la presse du Gouvernorat à la sortie de cette réunion.
Plusieurs entreprises ont pris part à cette réunion, notamment l’Office de Voiries et drainages (OVD), SARL-U, GREC7, ACGT, Office des Routes et GREC 8.
Pour rappel, plusieurs dégâts matériels et pertes de nombreux biens des habitants ont été enregistrés dans ce même quartier Tshiasasa lors d’une pluie diluvienne qui s’était abattue le 22 mars dernier dans la ville de Mbuji-Mayi.
Siniori Junior MBUMBA
