Dans une lettre ouverte adressée au Ministre de la recherche scientifique José MPANDA KABANGU, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS /Tshisekedi, fédération de Mbuji-mayi, présente son regret et son indignation suite aux propos qu’il qualifie de discourtois et dégradants qu’avait ténu ce ministre contre le parti au pouvoir, lors de son passage au Kasaï oriental accompagnant le Premier Ministre.

D’après l’ UDPS Mbuji-mayi, le Ministre José MPANDA avait qualifié leur parti politique d’un « parti politique vide et sans capacités de bien gérer le pays ».

 » En effet, au delà de votre qualité d’homme d’État poussé par votre orgueil légendaire, vous avez qualifié l’UDPS de parti politique vide, n’ayant pas de compétences requises pour gérer la chose publique  » lit-on dans cette lettre.

Cette fédération politique interpelle encore José MPANDA sur sa vie menée avant l’intégration dans l’Union sacrée de la Nation et de respecter le parti présidentiel que plutôt de scier l’arbre sur lequel il est assis.

 » Si réellement vous étiez politiquement compétent vous devriez, en parlant de l’UDPS, user de la modestie et du respect dans le langage contre le parti qui vous a offert une place au soleil en vous tirant du monde sportif où vous étiez gérant d’une équipe de foot pour le compte de votre maître. Malheureusement, vous êtes entrain de scier l’arbre sur lequel vous êtes assis  » ajoute cette fédération.

Sur ce, l’udps Mbuji-mayi demande au ministre de Recherche Scientifique d’en assumer les conséquences politiques qui en découleront dans un futur proche, car cela est une déclaration d’un combat entre l’UDPS et le Président de la République.

Siniori Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous