C’est à 21h 15 heure locale que le cortège du chef de l’État congolais est arrivé dans la ville de Kabinda, province du haut Lomami où Félix Tshisekedi s’est adressé brièvement à la population qui l’attendait depuis les heures matinales.

Dans son speech, le chef de l’État a avec sourire salué les membres du PPRD, parti cher à Joseph Kabila pour leur manifestation au meeting et leur accueil lui réservé.

«Je suis content de voir parmi vous les drapeaux des partis de l’opposition venus m’attendre et écouter mon discours avec impatience», a déclaré Félix Tshisekedi qui s’adressait à cette population en tshiluba , une des quatre langues nationales.

En outre , le chef de l’État qui a constaté la dégradation de la route qu’il a empruntée pendant 10 heures avant d’arriver sur le lieu, a promis de faire débuter dès le début de l’année les travaux devant redorer l’image de cette grande province.

«Je suis venu également vous annoncer que votre souffrance a pris fin cette année. Dès le début de l’année prochaine, on va commencer le début des travaux routiers et plusieurs autres chantiers», a promis Félix Tshisekedi.

Dans son discours à Kabinda le chef de l’ État n ‘a pas caché son souhait de briguer un deuxième mandat.

 

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous