Le Rassemblement pour la souveraineté et la Démocratie RSD que dirige Ivan Ilunga, a harmonisé les vues ce samedi avec les autorités compétentes nationales et locales sur l’interdiction formelle relative au port de la tenue avec similitudes aux militaires au cours de la matinée politique qu’il projette organiser le 2 juillet prochain.

Sur instruction du Vice Premier Ministre de l’intérieur et de la sécurité nationale, près de 5000 polos avec similitudes à la tenue militaire des FARDC ne seront plus mis à la disposition des manifestants le jour de la matinée politique pour respecter les lois du pays comme le rapporte à 24 News le président national du RSD.

Nous venons d’être reçus avec ma délégation par le patron de la sécurité nationale Daniel Aselo qui nous a réitéré la décision du gouvernement de ne pas donner accès aux infiltrés en portant la tenue avec similitudes aux tenues des FARDC», explique Ivan Ilunga.

L’ancien sociétaire du FCC dit être venu rencontré Daniel Aselo dans le but “d’éviter les éventuelles altercations” entre les forces de l’ordre et ses sympathisants, qui pourraient ternir son activité prévue le 2 juillet prochain afin d’apporter son soutien aux actions de l’armée Congolaise au front pour la stabilité à l’Est du pays.

Cette rencontre est la deuxième après celle avec le gouverneur de la ville auprès de qui nous avons porté les mêmes doléances afin d’être rassurés sur notre activité politique qui aura lieu le 2 juillet prochain au Centre culturel YMCA dans la commune de Kalamu», explique-t-il.

Par ailleurs, Ivan Ilunga invite pour ce faire, les populations de Kinshasa, les différents mouvements citoyens ainsi que le peuple Congolais d’apporter leur soutien aux FARDC à travers leur participation massive à son activité du 2 juillet prochain où, ajoute-t-il, toutes les questions relatives à l’actualité seront abordées.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous