Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Dans un communiqué de presse rendu public le dimanche 25 juillet, parvenu à la rédaction de 24newsagency.com, l’Université de Kinshasa ( UNIKIN ) appelle l’état congolais à prendre en charge les funérailles de l’étudiant Shama Kwete ,ainsi que les soins de Sarah sa condisciple blessée.

«Nous déplorons avec fermeté cet acte combien ignoble commis par cet agent censé veiller à l’ordre . Nous prions les autorités judiciaires à mener des enquêtes pour que justice soit faite (…) Nous prions l’état à prendre en charge les funérailles du défunt et la blessure atroce de la demoiselle Sarah Tamfumu , condisciple du défunt et victime de l’évènement.», peut on lire dans ce communiqué signé par le secrétaire rapporteur de circonstance et secrétaire adjoint de la faculté des lettres et sciences humaines.

Alors que les étudiants de l’Université de Kinshasa projetaient une marche de protestation en mémoire de leurs collègues , l’UNIKIN une appelle les étudiants au calme pour l’honneur de l’âme du disparu.

«Dans l’attente du programme des obsèques , nous appelons au calme tous les membres de la communauté estudiantine ,une manière , la meilleure de rendre hommage à celui que nous pleurons.», ajouté ce communiqué.

Notons que, depuis ce matin on observe une vive tension des étudiants qui protestent contre l’assassinat de leur camarde, Honoré Shama Kwete.

Zephy Pengume

By 24news