Le député National Ados Ndombasi projette de déposer ce lundi à l’Assemblée nationale une question orale avec débat adressée au ministre de l’intérieur. 

La démarche de ce député de l’opposition est motivée par les bavures policières devenues récurrentes notamment avec le meurtre d’un étudiant par un policier.

En effet , le policier Matondo Mwalimu a tiré à bout portant le samedi 24 juillet pour n’avoir pas porté un cache-nez l’étudiant Honoré Shama Kwete ,alors que ce dernier ainsi que ces condisciples étaient en tournage d’un film dans le cadre d’un travail pratique.

Par cette question orale avec débat, le député National Ados Ndombasi veut que le ministre de l’intérieur Daniel Aselo , fournisse les explications sur certains points notamment, les critères de recrutement des éléments de la police nationale; le niveau moyen de recrutement des elements de la police nationale; pourquoi des policiers marchent avec des armées de guerre en plein centre ville ?

Cela parceque les éléments de la PNC sont réputés ce dernier temps d’avoir une gâchette facile .

Réagissant à ce meurtre , le général Sylvano Kasongo commandant provincial de la Police nationale ville de Kinshasa , a condamné avec le dernière énergie cet acte ignoble qui ne fait que ternir l’image de la Police nationale congolaise et a rassuré la population de Kinshasa que ce policier du sous commissariat de Mahimbi 2 qui est recherché sera arrêté

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous