Dans un communiqué publié samedi 24 Juillet, dont une copie nous est parvenue ce dimanche 24 Juillet, l’observatoire volcanologique de Goma annonce qu’il s’est produit une chute des poussières ( cendres volcaniques) sur une grande partie de la zone aux alentours du volcan Nyiragongo.

A en croire ce communiqué, ces cendres sont issues de l’effondrement d’une partie de la croûte du cratère du volcan Nyiragongo.

L’OVG signale tout de même que cet événement n’a aucun rapport avec une certaine activité éruptive du volcan qui pourrait inquiéter la population.

Par ailleurs, il invite la population de Goma à observer les règles d’hygiène en couvrant soigneusement les aliments et la vaisselle également se réserver l’utilisation de l’eau de la pluie comme boisson.

«Le volcan Nyiragongo dont la dernière éruption remonte au 22 mai 2021 reste en activité, le lac de lave dans sont cratère continue à se former,mais la ville et hors de danger car l’indicateur reste au jaune.», a indiqué l’observatoir volcanologique de goma dans son bulletin de mercredi dernier.

Daniel Muhindo 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous