L’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo se dit surpris par le communiqué de la Direction générale de migrations qui soutient ne l’avoir pas empêché de voyager;

 » Je suis surpris par le commun de la DGM qui soutient qu’elle ne m’a pas empêché de voyager et que je suis arrivé en retard.je confirme être arrivé à l’aéroport trois heures avant le décollage et avais reçu ma carte d’embarquement qui a été confisquée avec ma carte de Sénateur », a écrit le Sénateur Matata.

Dans un communiqué rendu public le 17 juin , la Direction générale de migration DGM ,avait démenti avoir interdit à l’ancien Premier Ministre Augustin Matata Ponyo de voyager ,et affirmé que ce dernier était arrivé en retard au lieu d’embarquement.

Signalons que selon ses propos, l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo s’est vu refuser l’embarcation dans un avion alors qu’il devrait se rendre à Bunia dans la province de L’ Ituri où il devait d’entretenir avec la population de ce coin de la République.

A en croire le Sénateur , c’est la DGM qui l’avait interdit de voyager sur instruction de la présidence de la République.

Pour beaucoup, la version rendue publique par la DGM ne passe pas s’il fait considérer la notion de ponctualité qui caractérise l’ancien premier Ministre Matata Mponyo.

Notons qu’après cette interdiction, Matata a par la suite voyagé 24 heures après et se trouve actuellement à Bunia dans la province de l’Ituri.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous