Le Ministre de la santé Publique Hygiène et prévention Jean Jacques Mbungani a annoncé ce lundi 04 juillet 2022 dans son cabinet de service la fin officielle de l’épidémie de Ebola à Mbandaka dans la province de l’équateur.

Déclarée le 23 avril, cette vague était la 14 ème depuis la découverte du premier cas en RDC.

Par cette déclaration officielle de la fin de cette 14eme épidémie de Ebola en RDC , le comité international de la croix rouge, CICR félicite tous ceux qui ont travaillé d’arrache-pied pour parvenir à ce résultat ;

Les autorités sanitaires de la République démocratique du Congo ont déclaré ce lundi 4 juillet la fin de la 14eme épidémie d’Ebola .

« Nous félicitons et saluons le travail abattu par les volontaires du comité de riposte de la RDC ,les acteurs de la riposte ainsi que l’engagement des communautés locales  » ,lit -on dans le compte de cette organisation internationale.

Cette 14eme épidémie d’Ebola a été déclarée le 23 avril après le test confirmé de 5 cas suspects qui ont tous été confirmés et les 5 personnes sont mortes.

Rappelons que pour mettre fin à cette 14 ème épidémie le gouvernement congolais avec l’appui des partenaires internationaux dont l’organisation mondiale de la santé ont vacciné 2104 parmi lesquelles 302 personnes contacts et 1307 travailleurs de la première ligne de la riposte , cette vaccination avait débuté 4 jours après la déclaration de l’épidémie.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous