Les jours sont comptés pour la fin définitive du gouvernement Sama Lukonde qui expédie depuis sa démission, les affaires courantes. Si certains dans l’opinion qui ont toujours manifesté une mauvaise foi envers le ministre des sports François Kabulo Mwana Kabulo, en ignorant ses réalisations à la tête de ce ministère, honte à eux car, l’ancien journaliste en a beaucoup fait.
Le ministre des sports a d’ailleurs dans une de ses interventions fait mention de ce qu’il a eu à réaliser, à savoir des concerts notamment celui de Wenge Musica BCBG 4×4, joué à l’occasion de la fête de l’indépendance en juin 2022, et celui d’héritier Wata, passant par celui de Fally Ipupa et Ferré Gola.
Il ne pouvait pas s’arrêter là. Le dimanche 19 mai, François Kabulo a ajouté une autre réalisation dans son palmarès comme ministre des sports. Dans un stade des Martyrs de la Pentecôte plein comme un oeuf, Moïse Mbiye a livré son plus grand spectacle qui rentre dans l’histoire comme un des meilleurs jamais organisé en RDC. Par ce concert, François Kabulo se distingue en terme de réalisations de tous ses prédécesseurs et doit être côté comme, le meilleur de tout le temps. Ces spectacles doivent permettre au sports congolais de se positionner comme un des plus organisés en Afrique.
Comme le sport, c’est aussi un peu de la musique, tous devons donc reconnaître que Kabulo est un vaillant ministre qui nous a offert à la place du sport de la danse, le chants, bref la musique.
Partant de ses realisations, il n’est donc pas étonnant de voir le ministre Kabulo à la tête d’un ministère qui sera peut-être rebaptisé Sport et spectacle. Bravo Monsieur le ministre, avec vous, le pays va de l’avant.
Mais si vraiment on aime ce pays et le progrès du sport, on doit prier pour que plus jamais on ait à la tête de ce ministère un Kabulo bis.
Bolangi