Ayant été montré trop critique à l’égard de différents ministres des sports qui se sont succédés en RDC alors qu’il était journaliste sportif, les congolais croyaient par son avènement à la tête de ce ministère Kabulo Mwana Kabulo serait un ministre qui propulsera le sport en RDC. Mais cela est loin d’être une réalité car les erreurs qu’il a dénoncées autre fois, sont entrain de se répéter à ce ministère pendant son règne.

Les sportifs congolais attendaient plutôt de Kabulo, vanter ses exploits dans le domaine sportif, l’élévation du niveau du sport en RDC, mais hélas.

Reçu dans une émission d’une chaîne de Kinshasa, Claude François Kabulo Mwana Kabulo, a vanté les concerts et manifestations religieuses organisés au Stade des martyrs comme les faits marquants la réussite de son passage à la tête du ministère des sports de la RDC.

 » … Je dois également signaler parmi les faits qui marquent mon passage, il y a tous les stades que nous mettons à la disposition des musiciens congolais, rappelez-vous du concert du musicien Ferré qui a fait un succès formidable, rappelez-vous également du passage de différentes églises, ça aussi, nous permettons que les gens fassent leurs activités de prière pour se réconcilier avec Dieu, le pasteur Tunasi, qui a fait un expo et une journée de prière magnifique, ainsi que les témoins de Jéhovah, nous mettons ce stade à la disposition de tout le monde pourvu que vous respectiez les règles. Fally Ipupa aussi y prépare un double concert au mois d’août prochain », a déclaré Claude François Kabulo.

Cette déclaration du patron des sports en RDC a surpris plus d’un sportifs congolais qui s’attendaient voir le sport en RDC rayonner sous le règne de François Kabulo. L’entraîneur des léopards séniors se plaint du manque de financements des autorités à l’équipe nationale, Qui aurait cru?

Signalons que sous le règne de ce grand ancien journaliste sportif, certaines disciplines sportives congolaises n’ont pas participé aux compétitions internationales faute de financement.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous