Trois matchs ont eu lieu dans l’après midi de ce mercredi 13 mars dans différents stades de la RDC dans le cadre de la troisième journée de la phase aller des play-offs de la ligue nationale de football, ligue 1.

Au stade Kibasa Maliba, les kamikazes de Lubumbashi Sport se sont refait une santé en signant leur toute première victoire dans cette cour des grands, devant le Cercle sportif Don Bosco. Malgré l’ouverture du score de Don Bosco (24′), Lubumbashi Sport a compté sur les réalisations de ses deux joueurs qui ont renversé la tendance jusqu’à la victoire finale (Josué Kabulo et Guy Banze 41′ et 55′).

Dans un autre duel qui a eu lieu au stade Tata Raphaël, l’AS Vita club et le FC Saint Eloi Lupopo ont fait match nul de zéro but partout malgré quelques occasions créées dans tous les camps.

Alors qu’à Kamalondo au terme d’un grand choc, les corbeaux de TP Mazembe ont montré leur puissance devant l’AS Maniema Union, sur une très bonne victoire sans appel de deux buts à zéro (2-0). Et avec cette victoire, les corbeaux lushois récupèrent le fauteuil du classement et que les kambelembeles reviennent en deuxième position.

En attendant le résultat du dernier match de la troisième journée entre l’As Dauphin noir et les Aigles du Congo, le classement des play-offs reste dominée par le TP Mazembe avec 7 points, suivi de Maniema Union qui est deuxième avec 6 points. Vita club totalise 5 points, FC Lupopo 3 points, Lubumbashi Sport 3 points, Don Bosco reste sur 1 point seulement.

Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous