Le président de la République , Félix Antoine Tshisekedi, a présidé le vendredi 03 décembre par visioconférence le 31eme conseil des ministres.

Dans le point relatif à sa communication son 3eme point , le président de la République a abordé le projet « Opération Kinshasa Zéro trou « .

Faisant part au conseil du constat fait sur plusieurs artères de Kinshasa , Félix Antoine Tshisekedi a fait savoir que ces dernières présentent encore des trous ce qui donne l’impression que rien de consistant n’a encore était fait .

Le premier citoyen congolais a appelé à l’accélération des travaux ,ainsi qu’à une réorganisation des acteurs concernés pour un meilleur suivi des réalisations tant physiques que financières dudit projet .

Le chef de l’État a en outre encouragé le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde à mettre sur pied une commission ad hoc sous sa supervision pour fournir au conseil des ministres un rapport mensuel technique et financier sur cette opération .

Cette commission ad hoc sera composée des ministères des infrastructures, du budget , du transport , ainsi que de la ville province de Kinshasa et de la Présidence .

Au delà des travaux déjà programmés , ladite commission va aussi se pencher sur les problèmes qui plombent les structures en charge d’assurer cette fonction primordiale de maintenance de nos routes.

Notons que l’opération  » Kinshasa Zéro trou » est un projet mis sur pied pour la réhabilitation des axes secondaires , en vue de rendre fluide le transport dans la ville province de Kinshasa.

Lancé le 14 octobre de l’année en cours , cette opération a pour duré 6 mois et compte réhabiliter une distance linéaire de 85 km.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous