Alors le FCC aile Tshibanda a rejeté une nouvelle fois la demande formulée par Christophe Mboso sur la représentation de l’opposition au bureau de la CENI, le FCC aile Mutamba prend à contre pied son désormais adversaire et décide d’approcher le bureau de l’assemblée nationale pour en débattre.

Dans une communication rendue publique ce samedi 4 décembre à l’issue d’une réunion avec la conférence des présidents, le FCC aile Mutamba dit avoir examiné le deuxième appel du président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso et a décidé d’approcher par ailleurs son bureau pour combler les postes réservés à l’opposition.

Cette branche du FCC justifie notamment sa position par sa crainte d’un éventuel glissement en rapport avec les élections de 2023.

À noter que 12 de 15 membres qui composent la plénière de la CENI ont déjà prêté serment a la cour constitutionnelle et trois postes réservés à l’opposition restent encore vacants. Il s’agit de la deuxième vice présidence, de la questure et un membre de la plénière.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous