Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Alors que le chef du gouvernement de la République, par son directeur de cabinet venait de signifier au ministre de l’ESU Muhindo Nzangi de surseoir les mises en place effectuées au sein de certains établissements universitaires du pays, le ministre sectoriel vient de bénéficier d’un soutien du député national Jean Pierre Ayobangira qui dit saluer le courage de son ancien collègue au parlement.

Pour l’élu de Masisi dans la province du Nord-Kivu, le courage manifesté par le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi en mettant en place d’autres responsables pour diriger les différents établissements universitaires, est une preuve de l’incarnation d’un esprit guerrier.

«Courage au ministre Muhindo Nzangi qui, par son courage dans la mise en place de différentes réformes à l’ESU, incarne l’esprit guerrier et donne son sens au qualificatif Warrior du gouvernement Sama Lukonde», ecrit ce mercredi le député national Jean Pierre Ayobangira .

A l’en croire, les réformes au sein des établissements universitaires entamées par le ministre Muhindo Nzangi ne sont pas faciles mais plutôt, une nécessité.

Pour rappel, par arrêté ministériel, Muhindo Nzangi avait procédé à la nomination de quelques recteurs et directeurs généraux à l’université pédagogique nationale , à l’Ifasic à Kinshasa, et dans un autre établissement à Lubumbashi.

Une procédure rejetée par le premier ministre qui lui a demandé de surseoir toutes ces mises en place ayant causé un tollé général dans l’opinion.

Faustin Kalenga