Prévue du 11 novembre au 19 décembre 2022, la Coupe du monde « Qatar 2022 » donne déjà des étincelles. La fédération internationale de football association (FIFA) vient de publier la liste des arbitres retenus pour ce grand événement sportif planétaire. Parmi eux, on compte le Congolais Jean-Jacques Ndala, mieux connu au championnat national de la RDC.

Sur l’ensemble du continent africain, l’organe faitier de football mondial n’a retenu que six arbitres. Pour arriver à ces choix, la FIFA s’est avant tout contentée d’une liste des présélectionnés proposée par la Confédération africaine de football (CAF). Ce qui lui a permis de dégager six arbitres qui vont se joindre aux autres pour la grand-messe du football mondial au Qatar en 2022.

Surnommé « L’international », Jean-Jacques Ndala sera accompagné de Mustapha Ghorbal (Algérie), Oumar Mohammed (Egypte), Rédouane (Maroc), Maguette Ndiaye (Sénégal ) et Bamlak Tessema(Ethiopie).

Avec plusieurs années d’expérience dans son domaine, l’homme au sifflet congolais maîtrise très bien les règlements du football. Habitué des grandes compétitions continentales à savoir la Ligue des champions, la Coupe de la Caf, Jean-Jacques Ndala va sans doute défendre positivement le drapeau congolais à ce grand rendez-vous sportif planétaire.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous