L’hôpital Général de Nundu dans le territoire de FIZI a reçu ce mercredi 18 décembre la visite du coordonnateur du comité stratégique du Front Commun pour le Congo. Néhémi MWILANYA WILONDJA a remi à ce centre un don constitué de matériel hospitalier dont des lits et matelas modernes, ainsi que des médicaments pour les premiers soins des malades.

Une visite qui, mis à part ces dons, a fait la joie de plusieurs fils et filles du territoire de Fizi qui ont été retenus dans cet hôpital par le non paiement de leurs factures. Le candidat numéro 87 à la députation nationale dans cette circonscription s’est chargé de payer toutes ces factures.

Le geste posé par le professeur Néhémie MWILANYA WILONDJA a été grandement apprécié par toute la population. Le responsable de cette institution hospitalière en a profité pour exprimer au nom de cette institution hospitalière, mais aussi de toute la population de FIZI, sa gratitude envers ce digne fils du terroir.

Le numéro 1 de l’hôpital général de Nundu a par ailleurs plaidé auprès du candidat numéro 87 pour la construction  d’une morgue dans la zone de santé de Nundu. Néhémie MWILANYA  en a pri bonne note.

Dans son périple dans sa circonscription, Swima était aussi une des étapes des entités visitées par le candidat numéro 87. Ici, le professeur Néhémie MWILANYA a distribué des vareuses aux jeunes de cette localité, qui étaient rassemblés dans le stadium.

Avant d’atteindre FIZI,  le coordonnateur du comité stratégique du FCC était à Uvira. Néhémie MWILANYA WILONDJA s’est entretenu avec des notables de cette ville nouvellement créée par un décret du premier ministre.

« Je suis heureux d’annoncer et montrer aujourd’hui à la population d’Uvira que le décret a été bel et bien pris par le premier Ministre, avec des mesures d’exécution. Ce décret lève  la suspension du premier décret. Donc Uvira aujourd’hui a juridiquement sa ville », a déclaré le candidat député national.

‘’ En ce qui concerne la nomination des animateurs, nous avons convenu avec les notables qu’il y ait des consultations à leur niveau. « C’est sur base de ces consultations, que nous pouvons avoir des propositions consensuelles qui intègrent les réalités locales. Après ces consultations, le Chef de l’Etat va nommer conformément à la Constitution et aux lois de la République, des animateurs de la ville d’Uvira’’ , a expliqué le Directeur de cabinet du Chef de l’État.  

Se trouvant dans un état de délabrement avancée, la voire de la traversée d’UVIRA constitue un réel casse tête pour les usagers de la route de cette partie du pays. Avec cette visite de ce fils du terroir, un espoir de réhabilitation est suscitée. Néhémie MWILANYA a, après la réunion tenue avec les notables de la ville, lancé les travaux de la voirie de cette traversée.

 

JAM

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous