Une femme du nom de Joy Owoyele est morte après avoir tenté de jeûner pendant 10 jours.

Le fait s’est déroulé dans la région d’Isheri Olofin dans l’État de Lagos au Nigéria.

Pour un jeûne qui devrait normalement durer 14 jours, elle n’a réussi à faire que 10 avant que ses forces ne l’abandonnent. Elle s’est écroulée au 10ème jour de son exercice spirituel à l’église apostolique du Christ, Ori-Oke Gbogunmi.

« Elle est venue pour la prière et rien de plus. Avant le jour de l’incident, nous avons tenu une veillée et elle allait bien. Son jeûne était censé durer 14 jours, mais l’incident s’est produit le 10e jour. Dieu est mon témoin, il n’y a rien de caché ici », déclaré le pasteur et propriétaire de l’Église, Alfred Sunday.

« L’incident s’est produit vers 7 heures du matin. Je priais sur l’autel lorsqu’un des membres de l’église m’a informé qu’elle s’était évanouie. (…) Quand je me suis rapproché pour l’évaluer, j’ai remarqué qu’elle ne pouvait pas se lever et quand j’ai appelé son nom, elle a répondu faiblement » ,a ajouté le révérend pasteur.

Une enquête avait été ouverte. Le pasteur a été interpellé par la police pendant trois jours avant d’être relâché.

D’après les informations recueillies auprès de LNT International, la femme de 30 ans et sa fille avaient l’habitude de courir d’église en église « à la recherche d’une aide spirituelle pour que son mari, qui l’avait abandonnée elle et sa fille pendant sept ans, puisse revenir ».

Tshokuta ben andré

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous