Le Chef de l’Etat et Président de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi, prendra part à la cérémonie de mise à service du pont de Kazungula à la frontière entre la Zambie et le Botswana, lundi 10 mai.

Félix Tshisekedi séjourne dans la ville de Livingstone en Zambie depuis dimanche 09 mai sur invitation de son homologue zambien Edgar Lungu.

La mise en service officielle se déroulera en quatre phases. Dans un premier temps, il y aura la visite et le dévoilement de la plaque au poste à guichet unique du côté du Botswana; en second lieu, les Chefs d’Etat vont assister à la
coupe du ruban et le dévoilement de la plaque au milieu du pont de Kazungula ; en troisième lieu, il est prévu une visite et le dévoilement d’une plaque au poste à guichet unique du côté zambien et enfin, interviendra la cérémonie officielle de mise en service au poste à guichet unique du côté zambien, renseigne la presse présidentielle.

Trois chefs d’Etat prendront part à cette cérémonie de grande envergure, dont Félix Antoine Tshisekedi de la République Démocratique du Congo, Edgar Lungu de Zambie et DR MOKGWEETSI ERIC KEABETSWE MASISI du Botswana.

 

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous