Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, annoncent l’arrestation de 31 combattants mai-mai, en pleine ville de Butembo, au Nord-Kivu. Ils ont été arrêtés lors d’une opération de bouclage menée dans le quartier Congo ya Sika, la nuit de jeudi au vendredi 06 janvier 2023 selon le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord. 

 

 

L’officier militaire indique qu’au cours de ce bouclage, les forces de sécurité ont récupéré deux armes de guerre de type AK-47 et cinq chargeurs contenant 150 munitions. Il parle aussi de la neutralisation du porte-parole du groupe rebelle Bana Bateseka qui voulait faire face aux militaires FARDC;

 

 

«Depuis une certaine période, le groupe Baraka et ses alliés ont pris le goût d’insécuriser la ville de Butembo en se dissimulant dans la population civile. Tôt ce matin, les FARDC ont aussi récupéré une lance grenade antichar de type RPG7 dans une maison d’un civil», a-t-il fait savoir.

 

 

Par ailleurs, en ville de Beni toujours au Nord-Kivu, la même nuit de jeudi au vendredi, les FARDC ont mené un bouclage au quartier Tamende Kati. Le capitaine Antony Mwalushayi, parle de sept bandits dont une femme arrêtés avec une arme de guerre de type AK-47. Tous ces bandits arrêtés sont entre les services spécialisés en attendant l’instruction de leurs dossiers.

 

Gires Kasongo

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous