Ils sont au total trente-huit (38) militaires qui ont été libérés de la prison centrale de Beni-Kangbayi au Nord-Kivu, la journée de ce jeudi 04 février 2021. Ils ont été libérés par le commandant de la troisième zone de défense, le lieutenant Général Yav Philémon qui se séjourne dans la région de Beni.

L’information est confirmée par le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel sokola 1 grand nord qui précise que les prisonniers libérés sont ceux qui ont été poursuivis pour des faits bénins et qui ont déjà purgé presque la moitié de leur peine.

« Tous les militaires libérés sont ceux qui ont été condamnés pour des faits bénins et qui ont fait au moins la moitié de leurs peines. Le commandant 3e zone de défense et le commandant secteur Sokola 1 Grand Nord, ont prodigué des sages conseilles aux bénéficiaires de cette mesure de grâce en leurs exhortant de n’est plus retombé dans les infractions leurs reprochées (violation de consignes) et de prendre le courage de servir leur pays sous le drapeau national. » a-t-il fait savoir.

Les heureux du jour ont jurés de n’est plus ternir l’image des FARDC dans l’exercice de leurs fonctions.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous