Le trafic routier entre Beni et Kasindi est actuellement coupé , suite à une catastrophe naturelle qui vient d’enclaver la ville de Beni et la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha. Il s’agit de l’effondrement du pont Holulu situé sur la route nationale numéro 4 de Beni-Kasindi à la hauteur de Kambo.

Cette infrastructure d’une grande utilité a cédé ce jeudi 21 mai 2020, de suite des eaux d’une pluie sporadique qui s’est abattue presque toute la nuit du mercredi à ce jeudi sur cette partie du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni.

Les véhicules qui font la RDC et l’Ouganda via Kasindi ne fréquentéront plus cet axe routier.

Outre la crise sanitaire qui est vécue dans le pays, ce coin de la capitale pourra également connaître la crise économique due à cette catastrophe naturelle susceptible de freiner le trafic qui se faisait dans cette parrie du pays.

Jonsard Mikanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous