Début ce lundi 19 décembre, du mouvement de grève des conducteurs des motos taxi en villes de Beni et Butembo, province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo. Par cette action, ces conducteurs dénoncent les tracasseries dont ils sont victimes aux différentes barrières par des agents de sécurité.

Certains conducteurs interrogés par le reporter de 24News Agency à Beni, disent avoir respecté cette décision de la corporation des associations des conducteurs pour interpeller les autorités à tous les niveaux de prendre cette réclamation en considération.

En ville de Butembo, cette première journée sans taxis moto a été effective. La plupart d’habitants ont fait la marche à pied pour arriver à destination. Une désolation de la population vu que des cas de retard ont été observés dans les lieux de service.

 J’ai un peu de fatigue parceque j’ai fait presqu’une heure de marche à pied. Nous avons vraiment senti l’absence des motards. Toutefois, on ne se sentait pas gêner car on était nombreux sur la route », indique Aimé Siriwayo, un habitant de Butembo rencontré sur boulevard Julien Paluku.

Il faut noter que, lundi 19 et mardi 20 décembre ont été décrétés comme des journées sans taxi de Kanyabayonga à Eringeti par la corporation des associations des conducteurs des motos taxis.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous