Les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) ont encore tué des civils dans une nouvelle attaque qui a pris pour cible le village Lisasa dans le groupement Buliki en territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), selon les sources administratives locales.

Kalunga Meso, chef du groupement précité indique ces assaillants avaient d’abord attaqué un camp des miliciens maï-maï UPLC situé à l’Est de Kalunguta avant de s’attaquer à la paisible population la nuit de vendredi à ce samedi 31 octobre 2020. Celui-ci dresse un bilan de 17 personnes tuées par ces rebelles.

Outre ces personnes tuées, des maisons d’habitation ont été incendiées et plusieurs autres civils portés disparus au cours de cette nouvelle attaque.

« Oui c’est à Lisasa, un village situé à l’Est de Kalunguta. Ils ont d’abord attaqué le camp de UPLC avant d’attaquer la population. Pour le moment nous avons 17 cadavres. Ils ont aussi incendié des maisons », fait savoir cette autorité administrative.

Il faut noter que cette nouvelle tuerie porte à au moins quarante (40) civils tués par les rebelles ADF dans le territoire de Beni en l’espace de trois jours civils.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous